Ma licorne s’appelle Renée

Oui j’ai une licorne. Pas vous ? Bah, là, qu’est ce que vous attendez ? Alors, vous me direz « les licornes, ça n’existe pas, ma grande! » et je répondrais « et alors ? » Dieu(x), le Père Noël, l’homme idéal, etc. non plus et pourtant, tout le monde y croit, ou aimerait y croire.

Les licornes c’est pareil. Je suis consciente que là, tout de suite, je ne vais pas en trouver une planquée derrière un buisson, mais ça ne m’empêche pas de vouloir y croire. Croire à la magie, à la beauté, à la couleur, à l’innocence. Croire au merveilleux. Croire que tout est possible. C’est pour cette raison que je veux croire aux licornes. Et comme disais maman quand on veut, on peut. Donc j’y crois. Bim bam boom, le syllogisme implacable !

D’imaginaire, ma licorne est devenue réelle. Elle est entrée dans ma vie il y a bientôt un an. Nous avons décidé, elle et moi, qu’elle se nommerait Renée. Parce qu’une licorne rend tout possible. Et même un nom aussi improbable devient beau quand c’est elle qui le porte.  Depuis, Renée est un constant rappel de la promesse que je me suis faite : sois positive, souris, apprends à voir le verre a moitié plein.

Parce qu’elle me force à me rappeler que je veux croire en la beauté, et au bonheur, même aujourd’hui alors qu’il pleut a verse, Renée est le symbole pelucheux que le bonheur, ça se choisit.

Tout ça pour dire que tout le monde devrait avoir sa petite licorne perso.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :