Un président ne fait pas le printemps

Les français sont en train de voter pour leur futur Président de la république, et dans quelques heures, nous aurons les résultats. Moi j’ai voté hier, depuis le Canada. Trois  heures de file d’attente dans le froid, sous le crachin, sans possibilité de pause pipi, pour avoir le droit de mettre un nom dans une urne. Un nom dont je ne suis même pas convaincue.

Je vote, comme beaucoup je pense, car j’ai peur d’un deuxième tour qui me laisse le choix entre la peste et le choléra. Là, tout de suite je me sens stressée, un peu comme avant un examen. Mais pourquoi cette peur, pourquoi ce stress ?

Est ce qu’un nouveau président va changer ma vie ? Non. Il y a qu’à voir ce que les français disent :

Tous les même de toute façon, ceux là !

André Bredotaud, charcutier, mais ami des bêtes

Oh, mois vous savez, la politique j’y crois plus.

Mamie Gertrude, retraitée, mais très en forme dans son jogging rose

De toute façon, ils pensent qu’à eux !

Soumaia, dix ans et demi, très clairvoyante pour son âge

Même quand Mitterrand ou Hollande ont été au pouvoir, rien n’allait jamais selon nous, les français. Le changement c’est maintenant ? Oui. Non. Peut-être.

Le changement c’est moi, c’est vous.

L’important ce ne sont pas les événements, mais notre façon d’y réagir.  Arrêtons de nous plaindre de tout et commençons à être les artisans de nos vies. Arrêtons de croire que quelqu’un d’autre va faire les choses pour nous. Si les 2 noms qui ressortent du scrutin ce soir ne vous plaisent pas, c’est OK. Vous avez le droit de ne pas être content. Mais ce n’est pas une excuse pour abandonner.

Vous voulez quelque chose ? Go for it. Lancez-vous, plantez-vous, réajustez-vous, mais de grâce : essayez ! C’est le seul moyen de réussir. Râler, se plaindre, mettre son destin dans les mains des autres est voué à l’échec.

Ce n’est pas un président qui décide de votre avenir, de votre monde et de votre état d’esprit. C’est vous.

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

