Déstockage saisonnier de l’appart et bol d’air frais

Pendant la période des fêtes, j’ai procédé à un grand déstockage de l’appart. Toutes les pièces y sont passées : chambre, bureau, salle de bain, salon, cuisine et bien sur tooooous les placards. J’ai trié selon 5 catégories :

  • J’ai jeté ce qui était en mauvais état
  • J’ai donné à des copines ou aux bonne œuvres ce qui était bien mais ne plaisait plus ou ne m’allait plus
  • J’ai mis de coté dans une boite les articles pour lesquelles j’étais indécise, en me disant que si ça ne me manquait pas je m’en séparerais
  • J’ai mis a vendre certains articles sur internet
  • J’ai gardé ce que j’aimais et ce qui m’était utile

Cela m’a pris plusieurs jours. C’est long et parfois pénible. Trier les fringues et les produits de beauté, à la limite c’est marrant. Mais tous les trucs de bureau, stylos, papiers, etc. moins. Pareil pour les placard de la cuisine, les produits primés qu’on ne mangera jamais. Ou encore le rangement et nettoyage du frigo. C’est relou.

Mais quelle satisfaction une fois que c’est fait ! Et franchement, cela devient de plus en plus simple. Au final, je sais que je me suis délestée de plein de choses, mais je suis loin de me souvenir de tout… ce qui, je pense, prouve bien que j’ai fait le bon choix. Et ça fait un bien fou à la tête. Je me sens moins lourde, moins encombrée. J’aime ouvrir des placards de cuisine qui sont maintenant bien rangés, et loin d’être pleins. Je me sens comme soulagée d’un poids. Plus libre. Comme si toutes ces possessions m’enfermaient au lieu de me rendre heureuse. Weird, non ?

Alors ce week-end, à l’occasion de l’arrivée du printemps (et donc la rotation d’une partie de la garde robe), j’ai fait la même chose. Étant donné que j’avais fait un énorme tri cet hiver cela a été beaucoup moins long et bien plus facile, mais toujooooours aussi satisfaisant.

Et je compte bien faire la même chose cet été !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

